Le studio français Everybody On Deck et le distributeur GKIDS apportent le nouveau thriller de science-fiction de Jérémie Périn, Mars Express, aux États-Unis ce week-end. Le long métrage d’animation sortira à la fois en version anglaise doublée et en français sous-titrée.

Avec un budget de 10 millions de dollars et une durée de 88 minutes, Mars Express a déjà dépassé les 1,2 million de dollars en France avant sa sortie en Amérique du Nord. Bien que ne s’attendant pas à une longue durée de vie en salles, le film peut jouer en sortie limitée sans se soucier des autres sources de revenus potentiellement plus lucratives.

Alors que les audiences mainstream aux États-Unis sont généralement moins enclines à se montrer pour des films d’animation en dehors des productions familiales de Pixar, Dreamworks, Illumination, Disney ou Studio Ghibli, le film Mars Express se situe dans une catégorie d’œuvres artistiques et indépendantes avec des sensibilités différentes.

GKIDS a distribué l’année dernière le film The Boy and the Heron de Studio Ghibli en Amérique du Nord, qui a rapporté 47 millions de dollars et a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation. La sociétė avait acquis les droits de distribution aux États-Unis pour Studio Ghibli en 2011, avec un grand succès.

Mars Express, nominé aux César et aux Lumières pour le meilleur film d’animation, a également remporté le prix du meilleur film d’animation de l’association des critiques de cinéma à Paris. L’acclamation générale devrait se poursuivre en Amérique du Nord, où le genre et les thèmes du film sont encore plus populaires.

Le film, qui présente une histoire familière mais bien écrite avec des personnages bien interprétés et des moments émouvants, devrait générer un bon bouche-à-oreille et un nombre de spectateurs suffisant pour satisfaire GKIDS et mener à un succès en VOD et en sortie domestique.

En offrant une animation visuellement excitante et une histoire captivante aux spectateurs qui seraient prêts à oublier qu’ils regardent de l’animation, Mars Express pourrait bien attirer les fans de science-fiction et d’animation à la recherche de quelque chose de nouveau et de différent des productions habituelles.

Share.
Exit mobile version